@@ -56,21 +56,20 @@ export default function KS () {
</MDBCol>
<MDBColmd="9">
<pclass= "SectionHuma">
Le Cambodge compte parmi les pays les plus pauvres du globe avec près de 20% de sa population vivant sous le seuil de pauvreté. D’une part, près de 4 Cambodgiens sur 5 vivent en milieu rural. Le développement complet du pays passe donc nécessairement par celui des communautés rurales, regroupées en villages au sein desquels se concentrent majoritairement de petites exploitations familiales. D’autre part, la bonne santé et l’éducation des jeunes constituent deux piliers fondamentaux au développement du pays puisque ce sont eux les principaux acteurs de cette dynamique, 42 % des Cambodgiens ayant moins de 19 ans.
<br/><br/>
Partant de ce constat, la mission de Kampuchea Souriya a pour vocation de venir en aide aux communautés rurales pauvres et à la jeunesse défavorisée du Cambodge à travers divers projets s’articulant autour de trois axes principaux.
<br/></p>
<h2>Santé et hygiène</h2>
<p class = "SectionHuma">
Kampuchea Souriya rénove les aires de jeux pour les enfants du Centre for Child and Adolescent Mental Health, centre d’accueil pour jeunes handicapés mentaux, et au Kampong Tralach Referral Hospital. La section participe également à raccorder certains foyers démunis au système de gestion des eaux de leur village et à construire des latrines pour plusieurs familles.
</p>
<h2>Agriculture paysanne</h2>
<p class = "SectionHuma">
Avec la construction de poulaillers et l’installation de couveuses à l'intention des familles les plus pauvres des villages où la section se rend. Elle contribue aussi à la création d’une mini-ferme aux parcelles gérées en agriculture biologique et érige un bâtiment à compost pour fabriquer de l’engrais naturel.
</p>
<h2>Éducation et écologie</h2>
<p class = "SectionHuma">
Kampuchea Souriya participe au forage d’un puits fonctionnant à l’aide d’une pompe solaire au Youth Development Program, un centre proposant à des jeunes de milieux défavorisés une formation professionnelle adaptée. Elle donne par ailleurs des cours d’anglais dans une école de la province de Kampong Chhnang où elle participe également à une campagne de sensibilisation visant à réduire la pollution due aux déchets plastiques.
Plusieurs projets sont au cœur de l’action de Kampuchea Souriya :
<br/><br/>
D’une part, nous proposons l’apport d’un soutien moral et matériel à des populations en marge de la société khmère.
<br/><br/>
Le <strong>Youth Development Program</strong> à Takmao est l’occasion pour nous de vivre une semaine d’échange culturel et de sensibiliser les jeunes au développement durable, la gestion des déchets étant une problématique majeure au Cambodge.
<br/><br/>
Cela fait également 6 ans que Kampuchea Souriya participe à la rénovation du <strong>Center for Child and Adolescent Mental Healthcare</strong> de Takmao. Ce centre est unique au Cambodge. Il accueille des enfants et adolescents atteints de handicap moteur ou mental.
<br/><br/>
D’autre part, nous participons à la construction d’infrastructures agricoles et sanitaires.
<br/><br/>
L’équipe est aussi chargée de répondre aux besoins spécifiques des villages où ils se rendent. Les dernières années, dans les provinces de Battambang, Siem Reap et Kampong Thom, les équipes ont mis en place un bassin de pisciculture, un système d’irrigation, un support de réservoir d’eau alimenté par pompe solaire, des sanitaires, construit des poulaillers et aidé à planter des arbres ainsi que participé à la riziculture.
<br/><br/>
Enfin avec la crise sanitaire actuelle, nous finançons aussi une <strong>campagne d'hygiène</strong> avec l'apport de matériel de première nécessité à Phnom Penh.