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Commit 0d17810a authored by Garance Guey's avatar Garance Guey
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parent a21bd447
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......@@ -42,6 +42,37 @@ def create_empty_grid():
#ATTENTION lors de la création d'un frame, sa hauteur et sa largeur vaut 0 de base : modifier directement lors de la création par height= et width=
def update_graphical_grid(grid_game):
#cette fonction ne marche que pour les grilles 4x4
list_tuile=[]
list_label=[]
for ligne in range (4):
list_tuile.append([])
list_label.append([])
#pour chaque ligne
for colonne in range (4):
#on liste les colonnes où il va y avoir des numéros
list_colonne_wt_label=[]
#on regarde la valeur de la tuile
value_tuile=grid_game[ligne][colonne]
#si la valeur est zero, il n'y a pas de label
if value_tuile==0 :
list_tuile[ligne].append(Frame(game_2048,borderwidth=2, relief="solid",height = 100, width = 100,bg=TILES_BG_COLOR[0]))
#sinon on dit crée un label et retenir sa position pour le positionner
else :
#création de la tuile
list_tuile[ligne].append(Frame(game_2048,borderwidth=2, relief="solid",height = 100, width = 100,bg=TILES_BG_COLOR[value_tuile]))
#création du label
list_label[ligne].append(Label(list_tuile[ligne][colonne],text=str(value_tuile),fg=TILES_FG_COLOR[value_tuile],bg=TILES_BG_COLOR[value_tuile],height = 5, width = 10,font=TILES_FONT))
#mémoire de sa position
list_colonne_wt_label.append(colonne)
#on positionne correctement le label
for lab in range (len(list_colonne_wt_label)):
list_label[ligne][lab].grid(row=ligne,column=list_colonne_wt_label[lab])
#on positionne correctement les tuiles
list_tuile[ligne][colonne].grid(row=ligne,column=colonne)
return(list_tuile)
#FIN FONCTION
......@@ -53,6 +84,6 @@ grid_size=4
background=Frame(game_2048)
graphical_grid=[]
graphical_grid=create_empty_grid()
graphical_grid=update_graphical_grid(grid_game)
game_2048.mainloop()
No preview for this file type
......@@ -58,11 +58,9 @@ def grid_add_new_tile(grid):
#attention, la fonction modifie la liste passée en argument !
return grid
<<<<<<< HEAD
def init_game(n=4):
=======
def init_game(n = 4):
>>>>>>> 1faf1cea7fd45cb7d6a421ea0113d9508a596695
grid = create_grid(n)
for new_tile in range(2):
grid = grid_add_new_tile(grid)
......@@ -231,8 +229,4 @@ def random_play():
else :
print ("YOU FAIL, TRY AGAIN")
return()
<<<<<<< HEAD
#TEST random_play()
=======
>>>>>>> 1faf1cea7fd45cb7d6a421ea0113d9508a596695
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