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@@ -243,6 +243,17 @@ Il faut noter que chaque bloc traite plusieurs entrées et sorties, correspondan
 
 Le bloc $M$ modélise dans le cas présent les échanges entre les différents milieux. Il est donc appliqué à chaque pas après les évolutions internes.
 
+\newpage
+\section{Conclusion}
+En définitive, cette étude d'une dynamique de population particulière, celle de la propagation d'un virus, s'est avérée riche de sens et de découvertes.
+L'utilisation de modèles décrivant simplement la propagation virale et leur amélioration à l'aide d'une analyse combinatoire permet d'appréhender les
+évolutions approchées et générales d'un virus dans une population donnée. La modification des paramètres, comme le taux de vaccination ou bien le taux
+de mise en quarantaine permette d'apprécier l'impact de probables réactions des gouvernements face à une épidémie.
+
+Néanmoins, la complexification du modèle ne permet pas de retrouver des données réelles (essayé sur l'épidémie de smallpox en Inde au milieu du XXè siècle).
+Il s'avère qu'une multitude de microphénomènes, tels que des mises en quarantaine locales, des campagnes de vaccination parmis les populations les plus vulnérables,
+voire plus simplement des changements de comportement selon les différentes populations : en effet, une personne malade, surtout lorsque la maladie présente des
+symptomes particulièrement violents, va perdre une grande partie de sa vie sociale (rester allitée, voir hospitalisée). La contamination sera donc bien moins grande.
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 \begin{thebibliography}{9}
     \bibitem{smallpox-transmission}