From 197b5e6731aca6ed13f8b3ebe939a13c23be3479 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Martin Lehoux <martin.lehoux@supelec.fr> Date: Mon, 16 Apr 2018 09:04:25 +0200 Subject: [PATCH] Update readme.md --- readme.md | 18 ++++++++++++++---- 1 file changed, 14 insertions(+), 4 deletions(-) diff --git a/readme.md b/readme.md index 8bdf411..b8bdf23 100644 --- a/readme.md +++ b/readme.md @@ -3,8 +3,18 @@ A partir des données, on peut estimer les paramètres. On peut après se poser Trouver des équations de modélisation à partir d'études statistiques à plusieurs variables. Quelle population ? -Trouver des thèses -Se répartir pour résumer -Chercher les données -Quel livrable ? +* Trouver des thèses +* Se répartir pour résumer +* Chercher les données +* Quel livrable ? +Modélisation de la dynamique des populations à partir de modèles existants : on peut trouver les paramètres sur des exemples, et jouer sur eux. On peut ainsi s'attaquer au chaos, et aux attrateurs étranges. +Mais les expériences sont peu concluantes. + +On peut essayer de confronter les modèles existants à une modélisation probabiliste point par point des interactions entre individus, et ainsi montrer l'influence de certains paramètres sur l'évolution globale. + +On va pouvoir s'intéresser à différents types de population : humaines, animales, végétales, bactériennes. + +On peut aussi introduire la génétique dans le problème, ce qui permet d'ajouter un effet aléatoire important, mais qui change l'échelle des temps. + +Une autre manière d'aborder le problème est de considérer les lieux comme des systèmes à réservoir, dont on peut modéliser le fonctionnement face à des flux. -- GitLab